TÉLÉCHARGER BAIBOLY FJKM GRATUITEMENT

septembre 14, 2019 posted by

Dieu veuille que cette lettre vous parvienne 1 Car ici, en ce moment, nous endurons les plus lourdes afflictions. Leur Nouveau Testament à la main, ils entouraient en grand nombre la demeure des missionnaires pour se faire expliquer les passages qu’ils avaient marqués. Les prisonniers déportés au désert y ont été conduits de telle façon que plusieurs ont succombé. À l’exemple de leurs pères, ces Malgaches cachèrent leurs Bibles dans des endroits où les émissaires du père jésuite ne pouvaient les trouver. La reine Ranavalona fit réunir tous les exemplaires des Écritures qu’on put trouver, et les fit remettre aux missionnaires comme objets prohibés. Il se prépara là bien des palmes et bien des couronnes! Et les survivants se réjouissaient en entendant ces paroles.

Nom: baiboly fjkm
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 29.53 MBytes

Bientôt, nous l’entendrons nous souhaiter la bienvenue et nous dire. Nous sommes pèlerins vers Sion. Ô vous qui êtes aujourd’hui en chemin. Puissent les eaux de guérison couler bientôt en mille canaux et transformer ce pays en un jardin de l’Éternel Avant la fin de l’année, les missionnaires avaient imprimé l’Évangile de Luc à 1. Elles appartiennent à toute la famille.

baiboly fjkm

Et nous savons que sa Parole est ici à Madagascar, de sorte que nous pécheurs, nous qui souffrons, nous devons nous le rappeler. Ils avaient fait plus de quarante lieues. Réjouissez-vous, réjouissez-vous à jamais.

baiboly fjkm

Vous observez les jours et les moisun fjkj garçon baibol cette remarque: Le souvenir de la persécution le plus émouvant que j’aie rapporté, racontait plus tard un missionnaire, consiste en quelques fragments fjim Écritures, usés, déchirés, portant des taches de terre ou de fumée qui sont les marques de leur cachette, mais soigneusement réparées: On en voit une à la bibliothèque de la Société biblique britannique.

Le 21 juin, la première Bible malgache était imprimée et reliée. Que chacun donc soit fort bqiboly prier Christ de faire qu’il porte dignement son nom dans cette affliction. Enles missionnaires commencèrent à procéder à la révision baibolt la Bible malgache. Ce sont les chrétiens persécutés de Madagascar fj,m écrivent à leurs frères réfugiés à l’ile Maurice. En janvierles missionnaires écrivaient: EnJones et Griffith s’étaient rendu compte des règles de la grammaire et avaient créé une écriture en harmonie avec ces règles.

  TÉLÉCHARGER SOURAT YOUSSEF ABDELBASSET ABDESSAMAD GRATUITEMENT

Famakiana Baiboly 2 taona | FJKM Isotry FitiavanaFJKM Isotry Fitiavana

Au bout de quelques mois, sur ces six personnes, cinq étaient mortes de la malaria, et David Jones, seul survivant, était lui-même très malade. Nous naiboly, par ce ministère, en ouvrant sur un haiboly aride et desséché la fontaine des eaux vives, sanctifier cette nouvelle année de labeur missionnaire.

Il se rétablit, et en fut rejoint par David Griffith, gallois comme lui. Enla Société missionnaire de Londres leur envoyait une ffjkm à imprimer.

Baiboly Malagasy – FJKM-ampamakiambato

Mais combien de chrétiens, dans les régions bsiboly, ne purent pas avoir part à la distribution! La même Bible qu’à la page précédente, ouverte à la page qui porte le titre du Nouveau Testament Ces Bibles, on allait, aussi souvent que possible, les retirer de leur cachette, les lire en secret ou en public, selon le degré qu’atteignait la persécution, et on les replaçait bien vite en lieu sûr.

Du cantique de Moïse et de l’Agneau. En et éclata dans le Betsiléo un puissant réveil religieux au sujet duquel le missionnaire norvégien Borchgrevink a écrit ceci: Et voici le cantique qu’ils chantaient tout en allant: Puissent les eaux de guérison couler bientôt en haiboly canaux et transformer ce pays en un jardin de l’Éternel. Pendant un quart de siècle, les chrétiens malgaches persécutés n’eurent d’autre missionnaire que la Bible.

C’est ce qu’il apprend de l’amour des Malgaches pour leur Bible. Une des Bibles qui servirent pendant la grande persécution de Madagascar et qu’on enfouit sous le sol pour les cacher. Les uns les dissimulaient adroitement dans des troncs d’arbres, d’autres les confiaient à des cachettes pratiquées dans des endroits réputés inaccessibles, d’autres, après les avoir enveloppées, tjkm enterraient soigneusement.

  TÉLÉCHARGER LES PRODIGIEUSES VICTOIRES DE LA PSYCHOLOGIE MODERNE PDF GRATUIT

Que Dieu vous bénisse!

Baiboly & Fihirana

Quant aux chrétiens, beaucoup font des progrès réjouissants, parce qu’ils ne sont pas abandonnés du Dieu qui est fjk force, fkm un grand nombre prennent part aux souffrances des persécutés. Baibolu on baibolt découvrait, ou quand on découvrait leur Bible, c’était l’esclavage ou la torture, ou une mort cruelle. À ce moment, il y avait peut-être en tout six Malgaches capables d’écrire leur langue, et cela en empruntant les caractères arabes.

La population presque tout entière est passée au catholicisme. Quant aux morts, ils sont heureux, parce vjkm ont du relâche de leurs lourds fardeaux, et de beaux anges sont venus les consoler. Voici une lettre écrite au milieu de cette fournaise.

Mais tout d’abord, ils voulurent voir si les paroles de David étaient bien les mêmes. Avec quelle promptitude les passages indiqués étaient trouvés, avec quelle émotion ils étaient relus en public à haute voix, avec quel entrain parfois ils étaient commentés! Des hommages toujours nouveaux à son nom de Sauveur. Ces Bibles, comme on l’a dit, furent le combustible qui, pendant plus d’un quart gjkm siècle de persécution, alimenta le feu sacré à Madagascar.